7 trucs pour accroître vos réserves cognitives

Publireportage

Publireportage - Les risques de démences constituent la première préoccupation de santé en vieillissant. Ils devraient aussi représenter la plus grande motivation à faire attention à l’ensemble des habitudes de vie. À ce sujet, Idunn Technologies, une entreprise spécialisée dans le vieillissement en santé, s’est donné comme objectif de de diffuser une grande quantité d’information sur la prévention par les saines habitudes de vie. L’entreprise commercialise des produits naturels de plus grande qualité : les 12 produits de la gamme VitoliMD.

Pour la santé cognitive, Idunn Technologies nous recommande le livre du Dr Antoine Hakim. Dr Hakim est professeur à la faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, neurologue à l’Hôpital d’Ottawa et fondateur de l’Institut de recherche en neuroscience de l’Université de la capitale canadienne. Dr Hakim possède de nombreuses distinctions dont la nomination d’officier de l’Ordre du Canada. Son livre publié en 2016 : Préservez votre vitalité mentale (Les éditions de l’homme, 235 pages).

Voici les 7 suggestions de Dr Hakim pour accroître vos réserves cognitives (adaptés du livre):

1.       Les jeux de mémoire ne sont pas mauvais, mais leurs bienfaits sont limités.

2.       Offrez à votre cerveau des activités variées et particulièrement celles qui demande la coordination de plusieurs systèmes : le tennis (œil-main), certains jeux vidéo (œil-main-oreille), la danse (œil– oreille-corps), etc.

3.       Stimulez le cerveau : lire, écrire, calculer, retenir des numéros de téléphone, etc. Il doit s’adonner à de nombreuses tâches tous les jours.

4.       À l’inverse, évitez de le laisser s’éteindre par des activités trop passives qui ne stimule pas l’esprit (comme regarder la télévision).

5.       Préservez des liens sociaux de qualité : de bons amis avec qui vous communiquez souvent.

6.       Restez actif dans la vie quotidienne : bougez, peu importe ce que vous préférez.

7.       Ne vous laissez pas décourager par un trou de mémoire occasionnel. Il faut faire travailler votre cerveau.

Pour votre santé cognitive, il importe bien sûr aussi de faire attention à votre sommeil, à la gestion du stress et à votre santé cardiovasculaire. Si vous faites le choix de prendre des suppléments pour mettre toutes les chances de votre côté, choisissez des suppléments de qualité. La gamme VitoliMD, développées pour la pratique des professionnels de la santé, vous propose 12 différents produits qui peuvent vous aider. Cinq (5) produits Vitoli sont en lien avec la santé cognitive : VitoliMD Sommeil, VitoliMD Stress et anxiété, VitoliMD Bien Vieillir (pour votre santé générale), VitoliMD Cardiovasculaire (la santé cardiovasculaire et celle des vaisseaux sanguins dans tout le corps) et bien sûr, VitoliMD Mémoire et santé cognitive. L’entreprise offre aussi de la formation et du support aux professionnels de la santé, partout au Québec.

N’hésitez pas à nous écrire si vous avez besoin de conseils, c’est toujours un plaisir d’être là pour vous : info@vitoli.ca.

Visitez notre site web pour nous contacter ou en savoir davantage! www.VITOLI.ca

Référence : Dr Antoine Hakim, 2016. Préservez votre vitalité mentale. 7 règles pour prévenir la démence. Les éditions de l’Homme. 235 pages.