30 trucs minceur

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1. Faites durer le plaisir


Le cerveau met au minimum 20 minutes avant de détecter que vous êtes rassasié. Prenez donc le temps de bien mastiquer vos aliments et déposez votre fourchette à l’occasion pour être plus à l’écoute de vos sensations de faim et de satiété.


2. Ayez l’eau à la bouche


En plus de réduire notre état de fatigue, boire suffisamment d’eau peut limiter les fringales. Lorsque vous croyez avoir faim, prenez un verre d’eau avant d’ingurgiter des calories inutiles. Lorsque le corps est déshydraté, il envoie des signes de soif que l’on confond souvent avec ceux de la faim. Une personne doit consommer de six à huit verres d’eau par jour. Ajoutez-y des tranches d’agrumes pour les rendre plus attrayants.


3. Ajoutez des fibres


En plus d’améliorer le taux de cholestérol et de faciliter le contrôle de la glycémie, les fibres solubles, en se gonflant dans l’estomac, augmentent votre impression de satiété. Ajoutez du son d’avoine ou des graines de chia à vos yogourts et consommez les fruits avec leur pelure. N’oubliez pas de boire de l’eau, puisqu’elle est nécessaire à l’expansion des fibres solubles.


4. Les légumes d’abord!


Selon les études, l’aliment que l’on dépose en premier dans l’assiette est celui qui s’y trouvera en plus grande quantité. Garnissez donc votre assiette de légumes d’abord, puis ajoutez le féculent (orge, riz, pâtes, pommes de terre) et terminez avec la viande.


5. Bain de vapeur


Réduisez votre consommation de gras en cuisant vos légumes frais ou surgelés à l’aide d’une marguerite ou d’un panier de bambou. En plus de couper dans les calories, vous conserverez plus de vitamines.


6. Garnissez l’armoire d’herbes et d’épices


Les aliments faibles en gras, en sucre ou en sel peuvent parfois manquer de saveur. Plutôt que d’ajouter des sauces, pensez aux épices et aux herbes pour relever vos plats sans ajouter de calories.


7. Allégez trempettes et tartinades


Mélangez les trempettes à légumes ou la mayonnaise avec du yogourt nature (en parts égales). Une bonne façon de réduire les calories tout en haussant l’apport en calcium.


8. Adaptez vos recettes


Dans vos recettes de muffins ou de pains-desserts favoris, remplacez la moitié du gras par de la compote de fruits non sucrée. La différence sera subtile au goût mais utile pour le tour de taille.


9. Mangez près de la ferme


Règle générale, moins les aliments sont transformés, plus ils sont nutritifs et pauvres en calories. En suivant cette logique, préférez la pomme à la compote de pommes et la compote de pommes à la tarte aux pommes.


10. Plus de légumes


Assurez-vous de couvrir la moitié de votre assiette de légumes. Les légumes sont riches en fibres, en vitamines et en minéraux, et faibles en calories. Ils vous donneront l’impression de manger plus et d’être davantage rassasié! Quand vous mangez des pâtes alimentaires, prenez soin d’ajouter une tasse de légumes à votre portion afin de combler votre appétit, tout en réduisant votre portion de féculents.



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Commentaires

Félicitations

Je vous lis régulièrement et apprécie vos conseils et trucs minceur entre autre.
Tout ce que vous dites je le fais car j'y crois et donne l'example à mes enfants et mes petits enfants.
Le mot clé est le SPORT dans tout ses formes.Si on ajoute une bonne alimentation on vivra 100 ans en santé mentale et physique inchallah(si dieu le veut)
Merci

Perdre du poids

Merci pour ces bons conseils, je vais essayer surtout de boire régulièrement de l'eau.
Diminuer mon sucre dans le café!
Manger plus de légumes!

Et surtout relire vos conseils!! Pour les mettre en application!

Bonne fin de journée !!