Retour au travail

Après plus de 5 années à la retraite à en jouir sans travail, je me suis levé un matin en me posant cette question; maintenant qu'es ce que je fais?

C'est alors que j'ai occupé des emplois plus ou moins à mon goût jusqu'au jour où j'ai commencé à donner des cours de préparation à la retraite pour le collège Marie Victorin.

Il y a plus de 8 ans maintenant que je travaille environ 7 mois par année.
J'adore tellement ce que je fais, je suis rendu à 68 ans et je ne désire absolument pas arrêté.

Le fait d'être en contact avec des gens de toutes provenances et avec des visions différentes de la vie de retraité, cet emploi me stimule énormément.
Voilà pour mon témoignage
Michel Pigeon

2

Commentaires

retraite

j'ai 77 ans j'ai commence a travailler a l'age de 53 ans et je peux vous dire que je ne suis pas prete a arreter je suis receptionist et j'adore mon travail. \
Lisa Diodati

Vive la retraite!

Lorsque j'ai pris ma retraite en 2007, je me sentais en peu désorientée. Mon travail comme secrétaire m'avait toujours comblé et l'amitié de mes collègues de travail me manquait beaucoup. J'ai abordé ma nouvelle vie en me joignant à un club de retraités et j'ai aussi fait du bénévolat. Cela n'était pas pour moi. J'ai donc décidé de retourner au travail à temps partiel en n'acceptant que les affectations qui m'intéressaient. Cela m'a plu pendant deux ans. Puis un bon matin, assise au bureau devant une pile de dossiers et obligée de composer avec des urgences et des échéances, je me suis demandé "Diable, qu'est-ce que je fais ici?" Fini le boulot - j'ai décidé de profiter de la vie. Aujourd'hui, je réalise comme c'est un privilège d'avoir du temps libre, de faire des sorties avec son mari, de rencontrer des amies et de m'adonner aux activités qui me plaisent...et tout cela, à mon propre rythme. Heureusement, j'ai eu la sagesse d'arrêter le temps pour sentir les roses avant qu'il soit trop tard.