mme

Mon conjoint vient de mourir d'un cancer des poumons le 29 mai 2014 après 19 ans d'union. J'ai pleuré mais j'ai décidé que je devais me reprendre en main, m'assumer et que cette épreuve est sur ma route pour me faire comprendre que ma vie n'est pas terminée. J'ai décidé de me donner toutes les chances pour que cette perte devienne un gain et que je le vive positivement. J'ai repris contact avec un psychothérapeute qui m'avait aidé il y a 6 ans à me sortir de mon burn-out qui avait duré 6 ans. Je vois les choses différemment, j'ai décidé de faire de l'humour ou lieu de tout dramatiser et je profite de chaque petit moment de vie. C'est la facon dont nous interprétons les choses qui font que nous allons nous en sortir ou non. Je m'entoure de gens positifs et plaisants qui m'encouragent à continuer ma route. Je me souviens des bons moments que j'ai vécus avec mon conjoint et je sais qu'il veille sur moi. Il ne souffre plus et je sais qu'il est mieux où il est car nous ne sommes pas éternels. Je me lance des défis, je fais de la lecture et je m'oblige à avoir des activités hors de la maison chaque jour. Un esprit et un corps occupés ne font qu'un et ma vie m'appartient et c'est à moi de faire pour qu'elle soit belle. Il faut toujours regarder en avant et avancer car nous avons toujours la force de le faire. Il faut toujours aller de l'avant et l'autonomie ca se gagne. Vivre le moment et le savourer pleinement.
Si je m'aime vraiment, je vais prendre les moyens nécessaires pour m'en sortir et je vais ^prendre soin de ma santé physique et émotionnelle. Pour terminer, je sais que mon conjoint n'aurait pas aimé que je m'apitoie sur mon sort car je suis une personne pleine de vie , qui a le sens de l'humour et qui aime se lancer de nouveaux défis. Moi et mon conjoint avons vécu ensemble sa maladie en faisant de l'humour et la bonne humeur et nous n'avons jamais parler de maladie entre nous.

Merci de m'avoir lu et je peux vous dire en terminant que la vie est belle malgré les épreuves que nous avons à traverser. L'important c'est d'accepter ce qui nous arrive et d'en faire quelque chose de positif.

Sylvie

Nom: 
Sylvie