Par jocelyne brossard

Courage, beaucoup de courage

Je suis présentement aidante pour mon conjoint qui a un cancer du foie très avancé et qui s'est déclaré subitement il y a 5 mois seulement.

J'ai perdu beaucoup de poids et je suis très fatiguée physiquement et surtout moralement.

Je trouve cette épreuve extrêmement diffiçille de le voir se battre si fort et de se sentir si impuissante . De plus il est dans le déni, il résiste ,bien que ses jours sont comptées. Je le voit décliner jour après jour , j'ai beaucoup de difficulté à réaliser qu'il ne s'en sortira pas .

J'ai l'habitude ,étant mère de 2 enfants , de soigner pour guérir mais aujourd'hui je ne peux qu'accompagner et je ne sais pas où trouver les bons mots à lui dire , étant en plus émotionnellement ébranlée moi-même. J'ai beau chercher de l'aide pour m'aider comme à la Société du cancer et à l'hôpital mais j'ai l'impression que ne sait pas plus que moi .

Bien sûr j'ai ma soeur et quelques amis qui m'écoutent et je l'apprécie mais ils sont aussi démunis que moi. Je prie aussi , c'st nouveau pour moi et ça m'aide .

J'aimerais tellement faire plus...si quelqu'un a des suggestions à me faire j'apprécierais beaucoup.

 

1

Commentaires

Je vis une situation semblable

Pas facile ce que tu vis et je te comprend je vis la même choses moi c'est une maladie dégénérative et c'est dur à vivre