Rhume et grippe: la saison est arrivée et comment l’éviter?

Publireportage

Publireportage - Au Canada, environ 75 000 personnes seront hospitalisées pour des complications à la suite d’une grippe et de 4000 à 8000 personnes en mourront selon la gravité de la saison grippale. Le rhume est toutefois plus fréquent et il occasionne des symptômes de plus faible intensité : de légères courbatures, pas ou peu de fièvre, peu de fatigue et surtout moins longtemps. La seule chose plus importante pour le rhume est l’écoulement nasale et/ou la congestion qui peuvent causer des maux de gorge. La grippe quant à elle, génère des symptômes plus soutenus, une fatigue plus prononcée et des maux de tête plus intenses. Il devient important de consulter si, votre situation empire de façon importante après plus d’une semaine (fièvre élevée plus de 4 jours), vous ressentez des douleurs ou difficultés à respirer (mucus épais, sécrétions verdâtres), des vomissements depuis plus de 4 heures, de la confusion ou des convulsions.

Ces deux types d’infection sont causées par différents types de virus. Les antibiotiques, qui agissent sur les bactéries et non les virus, ne sont donc pas une solution de guérison, à moins que la situation ne soit empirée par une infection bactérienne. Les antiviraux sont rarement utilisés puisque la majorité des gens guérissent d’eux-mêmes après une ou deux semaines.

Le rhume et la grippe sont plus préoccupants pour les gens à risque comme les personnes immunosupprimés et les personnes âgées. En vieillissant, le système immunitaire devient moins efficace et le corps est moins résistant à la fatigue et donc, plus vulnérable. Notre système immunitaire est notre meilleure arme pour lutter contre les infections. Afin de maintenir un bon système immunitaire il est important de :

ü bien dormir,
ü bien gérer son stress,
ü bien manger, 
ü faire de l’exercice régulièrement.

Pour l’alimentation, il faut considérer les poissons gras, l’huile d’olive, les grains entiers, les légumes, les noix, les produits de la mer et les produits fermentés (probiotiques). Ces aliments sont aussi riches en zinc et en magnésium; deux minéraux essentiels au bon fonctionnement du système immunitaire.

VitoliMD Immunité, un produit 100% naturel, peut également vous aider. Il s’agit d’une formule très complète qui contient trois extraits de plante de grande qualité (échinacée, astragale et olive) en plus du zinc et de la vitamine D3. Il peut être utilisé autant en prévention, qu’en traitement : une capsule le matin et une le soir. En prévention, il est conseillé de l’utiliser par période de 2 semaines, de marquer un arrêt de 5 à 7 jours et de recommencer au besoin. Son usage est particulièrement utile pour les périodes à risque comme l’automne ou le printemps, et les situations de rhume et de grippe afin de réduire les symptômes et/ou la période de maladie. En traitement, il peut vous permettre de guérir plus rapidement. Voici les allégations permises par Santé Canada :

ü Utilisé en phytothérapie pour aider à maintenir un système immunitaire sain.
ü Aide à soulager les symptômes et réduire la durée des infections des voies respiratoires.
ü Fournit des antioxydants.

N’hésitez pas à parler de VITOLIMD  à votre pharmacien, il saura vous conseiller.

Visitez notre site web pour nous contacter ou en savoir davantage! www.VITOLI.ca 

Contactez-nous : info@vitoli.ca