Retour à l’école réussi avec l’Armée du Salut et les Alouettes de Montréal

Publireportage – Depuis de nombreuses années, les services d’aide à la famille de l’Armée du Salut distribuent des fournitures scolaires à plus de 700 enfants de familles défavorisées partout au Québec.

En effet, étant donné qu’un Canadien sur huit en moyenne vit dans la pauvreté, l’achat de fournitures scolaires pour la rentrée des classes crée une grande pression sur les familles.
Les enfants issus de familles à faible revenu craignent souvent de reprendre le chemin de l’école et de ne pas être en mesure de s’intégrer. Notre programme intitulé Rentrée des classes les aide à ne pas se sentir différents des autres élèves, contribue à renforcer leur estime d’eux-mêmes et leur fournit une chance égale de réussir.


Pour la seconde année consécutive, l’Armée du Salut s’est associée aux Alouettes de Montréal afin d’amasser du matériel scolaire (sac, trousses, cartables, stylos, calculatrices, cahiers, etc.) pour les enfants de milieux désavantagés.
Cette année, l’événement se tiendra le vendredi 3 août au Stade Mémorial Percival-Molson, alors que les Alouettes de Montréal affronteront les Tigers-Cats d’Hamilton.


Si vous désirez participer à cet événement de collecte ou en apprendre davantage sur les façons d’y contribuer, rendez-vous au stade ou sur le site des Alouettes ou sur la page du site de l’Armée du Salut qui y est consacrée.