OCTOBRE ROSE: PRENEZ LA SANTÉ DE VOS SEINS EN MAINS

Publireportage

Publireportage - En octobre, c’est l’occasion de braquer les projecteurs sur la lutte au cancer du sein! Depuis plus de 20 ans, Octobre Rose se démarque comme une grande campagne de sensibilisation et de prévention, reconnue par plusieurs pays à travers le monde. La Fondation cancer du sein du Québec (FCSQ) multipliera ses actions de soutien, de sensibilisation, d'éducation, de recherches et d’innovation à travers tout le Québec.


Pour tout savoir sur l’impact de la Fondation pendant Octobre Rose, cliquez-ici 


Le cancer du sein au Québec en 2018
- 1 Québécoise sur 8 développera un cancer du sein au cours de sa vie.

- Dans 82 % des cas, les femmes touchées sont âgées de plus de 50 ans.
- Grâce à la recherche, aux traitements plus efficaces et au dépistage précoce, le taux de mortalité a chuté de 44 % au Québec depuis les 30 dernières années.

Apprenez à connaître vos seins!
L’observation des seins et la mammographie tous les deux ans à partir de 50 ans (à moins d’un avis médical contraire) sont les méthodes de dépistage recommandées par la Fondation cancer du sein du Québec. Elles sont essentielles à la détection du cancer du sein. Quel que soit votre âge, il est important de connaître et d’observer vos seins et de repérer toute modification. Quelques signes possibles:

- Augmentation du volume des ganglions lymphatiques;
- Changement récent dans la taille ou la forme du sein;
- Creux ou voussure;
- Épaississement ou durcissement de la peau;
- Masse palpable au sein;
- Rétraction récente du mamelon;

Toute femme ou tout homme qui observe un de ces changements, ou en cas de doute, doit consulter son médecin.

Comment vous impliquer pour la cause?
- Vous êtes passionnés de cuisine? Mettez les mains à la pâte pour la cause avec Chefs Académie; le nouvel événement culinaire de l’heure! Les détails sur chefsacademie.ca

- Toute l’année, vous pouvez soutenir la Fondation en devenant donateur mensuel en visitant le rubanrose.org/faire-un-don