Logement: louer ou acheter?

Logement: louer ou acheter?

iStockphoto.com

On considère habituellement le coût de location d’un logement comme une dépense. Dans le cas du prix d’acquisition d’une maison ou d’un condo, on parlera plutôt d’un investissement, puisqu’on suppose que sa valeur augmentera. Mais la réalité n’est pas aussi simple. Voilà pourquoi la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) recommande aux consommateurs de prendre le temps de réfléchir avant de passer à l’acte. 

L’achat et la location ont tous deux leurs avantages... et leurs inconvénients. La souplesse de la location permet par exemple de changer de logement en résiliant son bail ou en ne le renouvelant pas. Par contre, on n’est jamais véritablement chez soi. Les propriétaires peuvent, eux, arranger leur cocon à leur goût, mais ils seront en revanche confrontés à la difficulté de vendre leur résidence en cas de pépin.

Pages :

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Logement: louer ou acheter?

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

2

Commentaires

logement louer ou acheter

Si vous louez lorsque vous patirez vous naurez que vos affaires a emporter.'argent que vous aurez payez en loyer ne vous reviendras pas.Si vous avez acheté vous allez récupérer l'argent que vous aurez investi et un peu plus car il est très rare que les prix baissent.

merci pour les infos . cela

merci pour les infos . cela m'aide a y voir plus clair