Articles

Êtes-vous prêt pour la vie en résidence?

Publireportage - Faites le test en répondant à ces questions!

Êtes-vous prêt pour la vie en résidence?

Résidences Enharmonie

Avez-vous toujours envie de cuisiner de  bons petits plats pour vous?
Si la réponse est "non, pas tous les jours", déménager dans une résidence qui offre des repas peut être une bonne solution pour vous. Dans les résidences Enharmonie, le loyer inclut le dîner du lundi au vendredi et un déjeuner léger samedi et dimanche. Nos chefs cuisinent avec des produits locaux de saison et le menu est varié à souhait. Ça ne vous empêche pas de préparer votre fameux bœuf bourguignon la fin de semaine, mais au moins, le fardeau du repas quotidien ne repose plus sur vos épaules.

Trouvez-vous que c'est rassurant de savoir qu'un employé est présent dans l'immeuble jour et nuit?
Oui? Alors sachez que dans les résidences Enharmonie, un employé est sur place en tout temps. Tous les jours de la semaine, une réceptionniste est à votre service. La nuit, un surveillant-résidant - donc, un employé qui habite dans l'immeuble - répond à votre appel en cas de pépin.

Avez-vous le goût de faire plus d'activités, mais l'énergie vous manque parfois pour vous déplacer?
Si vous aimez bouger, créer, faire du bénévolat ou jouer aux échecs ou au billard, sachez que vous trouverez ce genre d'activités à l'intérieur même de nos résidences. Peu importe la météo, l'ascenseur vous amène tout droit à votre loisir!

Aimeriez-vous faire disparaître vos factures d'électricité, de téléphone et de câble?
Ce n'est pas de la magie: ces services sont inclus dans le loyer, tout comme les repas (1 repas par jour), l'utilisation de la buanderie et les activités. Cette formule sans tracas vous permet de vous débarrasser d'une bonne partie de la paperasse!

Vous aimez l'idée de déménager dans une résidence pour profiter des services, mais en même temps, vous pensez ne pas être fait pour la vie en communauté?
N'ayez crainte. Dans une résidence Enharmonie, l'atmosphère est sympathique. Les gens vous ressemblent - ils participent aux activités qui leur plaisent et poursuivent d'autres activités à l'extérieur de la résidence. Ils fréquentent leurs amis et leur famille tout comme avant. Mais tous, après quelques semaines d'adaptation, se font de nouveaux amis à l'intérieur de la résidence, ce qui élargit leur réseau social et donne une dimension plus riche à leur vie.

Vous vous demandez si vivre en résidence est très cher?
Les prix des résidences Enharmonie sont abordables parce qu'elles sont gérées par un organisme sans but lucratif. Ils sont indiqués sur notre site Internet. Découvrez-nous ici.

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Êtes-vous prêt pour la vie en résidence?

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires