Dix conseils pour vendre sa maison rapidement

Conseils pour vendre sa maison rapidement

Conseils pour vendre sa maison rapidement

1. Bien choisir son courtier immobilier 

Si vous souhaitez faire appel à un courtier immobilier, assurez-vous d’en dénicher un en qui vous aurez pleine confiance et qui saura répondre à vos besoins. Voyez aussi à ce que votre futur allié soit titulaire d’un permis de pratique valide et qu’il connaisse parfaitement l’état du marché immobilier dans votre secteur. N’hésitez pas à consulter votre entourage pour obtenir des recommandations et à rencontrer plusieurs candidats avant d’arrêter votre choix. 

2. Fixer un prix réaliste 

Un prix trop élevé dissuadera les acheteurs potentiels et allongera inutilement le délai de vente de votre propriété. Voilà pourquoi il est impératif de fixer un prix de vente réaliste et compétitif. Vous y arriverez en comparant votre demeure à celles qui sont à vendre ou qui ont été vendues récemment dans votre quartier. Tenez également compte des éléments susceptibles d’influer (à la hausse ou à la baisse) sur la valeur de votre propriété : année de construction, matériaux utilisés, dimensions et aménagement du terrain, état de l’immeuble, etc. Votre courtier devrait être en mesure de bien vous guider à cette étape. Celui-ci semble avoir gonflé le prix de votre maison, ou encore vous vendez votre maison vous-même? Faites appel à un évaluateur agréé, le seul professionnel neutre habilité à fixer le prix d’une propriété. 

3. Faire une mise en marché efficace 

Véritable opération marketing, la mise en marché d’une maison doit être organisée et efficace! Profitez des différentes vitrines pour faire la promotion de votre propriété: journaux et revues spécialisés, petites annonces et, surtout, sites internet. De plus en plus nombreux à rechercher en ligne leur future demeure, les acheteurs aiment voir et comparer avant de se déplacer. Il est donc recommandé de mettre à leur disposition un maximum de photos qui montrent votre propriété sous son meilleur jour! 

Pages :

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Dix conseils pour vendre sa maison rapidement

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

8

Commentaires

vendre sa maison

la différence entre être heureux ou malheureux ces de connaître un bonne agent
vous en désiré un et bien le King de tout ce que vous désiré (politesse, travailleur et
acharner ,a l'écoute de vos besoin ,ponctuel , et ne compte pas son temp.et bien plus encore.

son nom Eric boucher Sutton ces moi qui vous le dit faite moi confiance car jet personnellement vécu cette expérience. Bon choix a vous tous

Vendre sa maison

J'espère M. Gauthier qu'il sait plus son français que vous.

Je vous dirais qu'il y a plein de bons courtiers, car nous ne sommes plus des agents d'immeubles, mais des courtiers immobiliers agréés ou pas, faut faire le bon choix, c'est tout, ce qui veut dire ne pas faire confiance qu'à un, mais en voir plusieurs pour voir ce qu'ils ou ce qu'elles ont à nous offrir.

VENDRE SA MAISON RAPIDEMENT

Dans le marché actuel sur le Québec , vendre sa maison rapidement est. illusoire et ce meme à un juste prix. Les acheteurs se font rares et ils ont le choix , donc ils dictent les prix. J'ai moi meme vendu en septembre , mais par moi-mème , sans agent . En comparant les maisons semblables vendues dans mon quartier , j'ai établis mon prix. Mais contrairement à un voisin qui avait un agent , moi javais $22,000. de commissions et taxes à partager avec l'acheteur.J'ai tout de mème sauver $14,000. incluant $1,200. que j'ai payé à une compagnie qui à organisé ma vente .Quand les clients on decidés d'acheter , c'est chez mon notaire qu'il ont signé l'offre d'achat .Rien de compliquer , faire visiter seulement , ça vaut le coup .Il faut cesser d'avoir peur de tout et de rien et se faire guider par quelqu'un de competent , le notaire dans mon cas.

Agent Sutton

C'est bien de nous dire un nom d'agent en particulier ..comme Éric Boucher ...par cotre il faut qu'il soit du secteur ...du moins pas trop loin..je suis avec Sutton..mais il faut dire que en ce moment la vente n'est pas facile..il l'annonce même a la télé.. je demande un prix pour vendre et cela fait 8 mois que je suis sur le marché...cela es très long..

aticle de robert dufort

l a comletement raison d'un bout a l'autre car J'ai vendu deux proprio de la meme facon et pas de problemes ;

les clients qui demande un prix exorbitant pour le maison

ayant été agent d'immeuble j'ai vu beaucoup de client qui voulait un prix exorbitant pour le maison, alors
moi J'avais un agent d'expertise compétant, alors je fessais évaluer leur maison et aussi je donnais les comparatif de leur maison face a des maison pratiquement comme la leur, quand j'avais tout les documente j'organisais un rendez-vous avec mes client et je leur donnais leur juste et en plus mes client en voyant l'expertise et les comparatif trouvais mon travail très sérieux et il avais l'heure juste sur le prix de
leur marchande et comprenais le sérieux de mon travail et ils se sentais en confiance et ensemble nous redéfinissions le prix de leur maison a un juste prix. cl

Merci!

Moi, j'ai beaucoup aimé cet article sur des conseils pour vendre sa maison rapidement. J'ai trouvé les conseils sur la paperasse très utile, car je sais que ce n'est pas toujours évident de bien comprendre les choses qui s'y trouvent. Je vous remercie de cet article, et je vais essayer de mon mieux de suivre vos conseils quand j'aurai envie de vendre une maison!

Juste prix d'une propriété

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les rapports d'évaluateurs qui comparent les prix de vente des maisons du même secteur ou de même dimension sans considérer les spécifications intérieures uniques à chacune. Souvent, on y retrouve une énorme différence de qualité des matériaux utilisés ou équipements installés lors de la construction ainsi que les différents accessoires ajoutés par les propriétaires dans certaines maisons qui peuvent être très semblable vue de l'extérieur mais tout à fait différente à l'intérieur. Ce sont souvent des valeurs ajoutées qui ne sont pas considérées à leur juste valeur. Un bon courtier avisé saura faire la différence et la faire valoir.
Trop souvent les gens achètent une nouvelle construction pour le ''flash'' qui malheureusement n'offrira pas la qualité et la longévité d'une plus ancienne construction. Ça demande réflexion...