Retraite

Winston McQuade s'insurge contre l'âgisme

L'artiste et animateur Winston McQuade fait l'objet d’une trentaine de plaintes désobligeantes en lien avec son âge. 

Winston McQuade s'insurge contre l'âgisme

Capture d'écran

Des téléspectateurs qui l’ont aperçu dans les publicités de l’opticien Greiche & Scaff ont méchamment questionné sa présence à l’écran, et ce, à cause de son âge.

Devant ces remarques blessantes Greiche & Scaff a décidé de soutenir son ambassadeur (depuis 2014) en dénonçant les propos inappropriés par une vidéo.

Joint au téléphone, M. McQuade nous décrit la situation comme inacceptable. «Ces commentaires sont dégueulasses et j’ai l’impression que, de plus en plus, les gens se permettent de faire des commentaires virulents sur les autres sans penser aux conséquences.»

«Je décide de monter aux barricades parce que, dans la vie, je suis quelqu’un d’inclusif, précise-t-il. De vouloir exclure une partie de la population sous prétexte qu’elle est trop âgée, ça me met en maudit!» Mentionnant que sa retraite à 60 ans lui a permis de poursuivre de grands projets par la suite, il est catégorique: «il y a définitivement une vie après la retraite». Celui qui aura bientôt 73 ans juge qu’il est très en forme et qu’il continue à prendre soin de lui. «Partout où je vais, je vois des gens de mon âge, et plus vieux, qui sont extrêmement en forme et qui mènent une vie pleine et entière. Ils méritent d’être représentés.»

Winston McQuade constate également toute la discrimination qui envenime notre quotidien à l’ère des médias sociaux. «À tous les jours, je lis des commentaires déplacés sur internet, et ce, envers plusieurs groupes de la société, dit-il. Il commence à être temps qu’on pense à être inclusifs. Il y a de la place pour tout le monde.»

Pour ceux et celles qui vivraient des situations de discrimination liées à leur âge, M. McQuade soutient qu’il faut trouver le bonheur au quotidien. «Il faut garder les yeux, les oreilles et l’intelligence ouverts et ne pas hésiter à faire partie de clubs ou d’associations dans lesquels ont peut trouver le bonheur, affirme-t-il. La vieillesse, c’est l’aboutissement d’une vie riche qui continue.»

52

Commentaires

soutien de M. McQuade

Je suis hors de moi quand je pense que c'est une réalité. Les gens s'en vont vers la soixantaine qu'ont le veuille ou non. M. McQuade est un artiste avant tout. Ceux qui ont critiqué, c'est parce qu'ils ne le savent pas qu'il est un artiste. Bravo à vous qui embauchez les personnes d'un certaine âge. Ce sont les plus beaux artistes du monde et à vous qui jugez et bien vous devez vraiment vous ennuyer. Allez jouer dehors et laisser les grands s'amusez.

réponse à W. McQuade

Vous avez tout-à-fait raison M. McQuade. Il est grand temps d'intervenir et de démontrer à certaines personnes à l'intelligence en-dessous de la moyenne qu'il n'y a pas d'âge pour faire valoir notre talent et que ceux ou celles qui nous traitent de mon oncle et de ma tante n'ont pas le QI nécessaire pour réaliser que l'âge n'est qu'un chiffre.....

remarques désobligeantes envers vous

Je trouve honteux, dégeulasse que certaines personnes fassent des commentaires si disgracieux, ne lâchez pas Monsieur,

remarques

tellement stupide que les gens chialent pour avoir vu quelqu'un faire une publicité à un certain âge..et l'expérience qu'en fait-on? Moi je pense que ce sont des jeunes qui font ces remarques désobligeantes.Moi je suis dans la soixantaine et je regarde les publicités bien faites point..je ne regarde pas l'âge de la personne je regarde et j'écoute si ça bien de l'allure..alors continuez votre beau travail monsieur

L'âgisme

Monsieur Winston McQuade,

C'est malheureux et dégueulasse, mais un jour ce sera leur tour d'avoir l'age du respect...apprécieront-ils ces mêmes commentaires à leur égard. Je vous encourage à poursuivre la tête haute !

Me McQuade

Bravo à vous et tenez votre bout......c'est quoi l'âge ......est-ce que ceux-là croit qu'ils seront toujours jeunes....c'est ça la vie...

Âgisme

J'ai 77 ans et je ne peux pas croire que je suis bonne à rien. J'ai travaillé comme comptable et secrétaire administrative et parce que je suis rendue à cet âge, je ne peux faire de paperasse ou de chiffres et je ne peux faire profiter des plus jeunes de mon expérience de vie. Je regrette que les gens ne soient pas plus charitables envers les aînés mais quand ils ont besoins de services, c'est drôle ils ne regardent pas l'âge de ceux qui peuvent les aider. Bravo M. McQuade et je suis entièrement de votre avis qu'il faut prendre notre place dans ce monde que je trouve bien dérangé et inquiétant.

Remarques désobligeantes enver Mr.McQuade

C'est des remarques indignes de l'etre humain et venant de Québécois encore pire. Somme nous rendu là comme société? Ses honteux. Moi, de revoir Monsieur McQuade a l'écran m'a fait plaisir. Lui et sa famille n'ont rien à avoir honte mais plutot en etre fier. Merci a Greiche & Scaff de l'avoir choisi et les autres dans la publicité pouraient en prendre exemple.

Opion sur M. W.McQuade

Ne lâché pas M. Mc Quade.. J'ai 80 ans et très actif .. marche, activités bénévolat . Il y a des gens méchants. et jaloux.

Monsieur McQuade

Un homme de classe et que j'apprécie. Cette publicité m'a donné confiant. C'est là que je vais pour mon examen de la vue. Dans 3 semaines..
Merci Monsieur McQuade de m'avoir donné cette confiance. Encore Merci...

Âgisme

Je suis un ex prof de piano du CEGEP, j'ai joué deux fois à la télé, accompagné chanteuse au House of Jazz, Chorales, pièces de théâtre, comédie, ai été pianiste attitré d'un Big Band de Jazz de 20 musiciens et membre en règle de la SOCAN, du CQM (Le Conseil québécois de la musique) et autres.

Vous vous imaginez, une vie entière consacrée au piano, à l'accompagnement, etc... et quand les gens voient ma photo (Qui est super à mon avis car je suis branché et " In " - Veston noir de peau de chèvre, cheveux long.... pas mononcle du tout) et / ou que je leur dis mon âge eh bien, il ne me rappelle plus !!!!!

Pourtant, j'ai atteins un haut niveau de connaissance et de maitrise de mon instrument, full expérience, et c'est pas parce que j'ai 67 ans que je dois me laisser mourir lentement seul sur mon sofa !!!!

Ça m'écoeure ben raide ça (je comprends la tristesse de McQuade) car je suis à l'âge (Nous le sommes à 60 ans et +) ou j'ai besoin de social et de revenus majoré car, vivre seul avec la pension et le supplément.... après une vie de travail, avoir élevé et supporter des enfants et +++ ça fait dur mets-en ! Y a du travail à faire....

soutien

Je suis une nouvelle retraitée de 66 ans. J'ai décroché de l'actualité il y a déjà quelques temps, car je ne comprends plus du tout la société d'aujourd'hui dans laquelle on vit. Je ne sais pas dans quelle catégorie d'âge se situent les personnes qui ont fait des remarques désobligeantes, mais je pense que nous les «vieux» ont pourraient en faire à la tonne des remarques désobligeantes sur les générations qui nous suivent, surtout celles qui sont à l'avant scène de la télé. Les jeunes de 40-50 ans qui n'en finissent plus de vieillir, les éternels «ados» autant les femmes que les hommes. La mode vestimentaire qui déshabillent !?! les mêmes vêtements que pour leur progéniture !?!
La télé québécoise est devenue tellement démonstrative de la petitesse de notre petit monde. Toujours les mêmes personnes dans toutes les émissions. On s'invite ici, on s'invite là !?! Une vraie chaise musicale...C'est devenu d'un «plate» tellement «plate»
Bon, je pourrais en parler longtemps, je pense qu'on pourrait facilement m'appeler «Mme Bougon»
Nous les «vieux» gardons la tête et le cœur HAUT ! Après tout, n'est-ce pas nous qui avons toujours donner l'exemple ? Qui avons permis que nos jeunes vivent selon leurs valeurs ?

Winston McQuade contre l'âgisme

Effectivement, je suis très en accord avec monsieur
Winston McQuade, très talentueux, agréable à écouter
lors d'entrevues, il est très bien à l'âge parfait où il se situe.
Chaque tranche d'âge a son espace. Continuer de vous
insurger et d'être en maudit, monsieur McQuade, vous êtes
un digne représentant septuagénaire et vous êtes très sédui-
sant également.....

Monsieur McQuade

Bravo et félicitations pour votre réponse Monsieur McQuade. Un jour ils auront notre àge et j'espère qu'ils comprendront, que vieillir est un privilège et que leur remarque n'avait pas sa place.Ils sont imbéciles et stupides.

Je ne comprends pas ces gens

Je ne comprends pas ces gens qui font des stupides commentaires. Peut importe l'age d'une personne s'il a la capacité de faire certaines choses pourquoi l'en empêcher

Commentaires inappropriés et blessants à l'égard de M. W. McQuad

Oui, il faut s'objecter aux commentaire disgracieux envers les publicités qui personnifient des personnes âgées tels que M' McQuade.Il est très beau, s'exprime bien et représente très bien les gens à la retraite et les personnes qui sont encore plus âgés. J'ai quatre-vingt quatre ans, et je suis encore en forme et pleine de projets. Avec toute mon expérience accumulée depuis de nombreuses années, je sais que je ne manque pas d'intérêt pour la jeunesse et pour les moins jeunes, Bravo ! M. McQuade vous êtes beau , surtout, ne lâchez pas, on vous aime.

Vous avez totalement raison

Vous avez totalement raison Monsieur, nous arrivons d'une petite escapade à l'Isle-aux -Coudres, et nous avons observé moi et mon époux que les asiatiques respectent les personnes agées. Malheureusement notre société considèrent que nous n'avons plus notre place. Oui la vieillesse c'est l'aboutissement d'une vie riche qui continue. Merci monsieur. Moi j'ai 67 ans et j'en suis fière.

le talent n'a pas d'âge

Je pense que toutes les discriminations sont le fait de l'ignorance. Mais dans le cas de l'âgisme, il y a de l'espoir. Personne ne peut ignorer que le temps passe ... et chaque critiqueur ne pourra que se retrouver (si Dieu lui prête vie) dans la peau d'un "hasbeen". Attendons son commentaire lorsqu'il sera à son tour objet de critiques

L'agisme

Qui sont ils ces auteurs de remarques désobligeantes envers les gens qui ont plus que leur age donc plus de vecu, d'expérience, de savoir faire ???? Souvent je me demande si ces negatifs croient que eux ne vivront pas cela. S'ils y parviennent ij'espere qu'il se rappelleront les commentaires negatifs qu'ils ont eut déjà et s'ils n'y parviennent pas ce qui pourrait être possible eh bien ils ne pourront pas voir le monde passionnant dans lequel les aînés peuvent vivre, s'ils le veulent.

Monsieur Winston McQuade

Ces gens ne réalisent pas qu'un jour ce sera leur tour d'être âgé; pour l'instant ils se "regardent" le nombril.
Nous avons tous notre place sur cette terre. Je vous admire de vous tenir debout; vous êtes un exemple à suivre, Monsieur.

Oui, M.McQuade vous avez parfaitement raison,

Je vous appuie fortement.

Appuie

Bravo Mr Mcquade, je trouve que vous faites un bon travail, NE vous laissez pas intimider

les commentaires contre l'âge

je suis du même avis que M. McQuade et de ceux qui l'appuient;les personnes qui dénigrent les plus de 50 ou 60 ans ne pensent vraiment pas qu'elles s'en vont là aussi, qu'elles le veuillent ou non. Je les trouve dépourvues de bon sens de la réalité et de positivisme envers les autres; à 69 ans Mc Donald m'engageait pour travailler au public avec des collègues plus jeunes et laissez-moi vous dire que je les battais plus souvent que vous pouvez penser en endurance au travail et à la chaleur. La morale est :quoique vous dites ou pensez rien ne peut égaler le travail fait par une personne expérimentée. Sur ce bonne fin de semaine

L'implication dans la société n'a pas d'âge.

Que vous soyez jeune ou vieillissant vous avez votre place dans la société. Le degré d'implication dans quelques domaines que ce soient dépend de votre désir d'être présent et d'apporter un peu de vous, de vos connaissances et de vos habiletés, que ce soit bénévolement ou avec rémunération. J'approche la fin de la soixantaine, je préside un Club de tennis, je joue au tennis régulièrement et essaie d'influencer positivement les plus jeunes à bouger et à se dépasser. Je continue aussi à étudier. Il n'y a pas de limite si on ne s'en donne pas et si on a la forme pour continuer à évoluer. Vous avez votre place monsieur McQuade.

Je suis dans la soixantaine,

Je suis dans la soixantaine, mes enfants sont déjà dans la quarantaine, moi ca me rajeunit, parce qu ils n ont pas encore accompli le tiers de ce que moi, j avais déja à leur âge,
Mais déjà, je leur ai appris le respect des autres .C est ce qui souvent défaut aujourd hui avec une certaine géneration précedente. La bonne éducation ca se perd de nos jours, et on se permet
de critiquer sans réflechir au tort causé.
Toute mon admiration, Mr. McQuade

Soutien à Winston McQuade

Je ne peux imaginer qu'il y ait eu une trentaine de plaintes désobligeantes !! En est-on rendu si bas dans cette société ?? À ceux qui se plaignent, je vous dis qu'il faut faire avec, car la population est vieillissante. Et de plus, personnellement je trouve que Monsieur McQuade a l'air distingué et je le trouve parfait dans la publicité que j'ai visionnée. J'irais même jusqu'à dire que Winston McQuade est assez séduisant ! Ne me parlez pas de ces émissions ou publicités où l'on y voit que de jeunes mannequins trop parfaits ! C'est loin de la réalité. Bravo à Greiche & Scaff de l'avoir choisi.

La valeur de l'expérience !

C’est un plaisir de vous revoir dans ces publicités. Entendez plutôt la majorité silencieuse qui apprécie votre travail. Bravo à ces employeurs, dont l’opticien Greiche & Staff, qui savent reconnaitre la valeur de l’expérience.

Bravo monsiur McQuade !

Je suis solidaire de vous et de Pénélope qui avez le courage de vos opinions ! J'ai 80 ans et je me fout des empêcheurs de danser sous la pluie qui se regarde le nombril le matin en se couchant !

Continuez M, Mc quade

Vous faites du bon travail, vous etes une personne tres intelligente, tout le monde devrait faire comme vous. Vous etes un exemple pour nous. Je peux vous dire que moi egalement, je travaille encore , je suis secretaire en orthopedie et je suis plus efficace que plein de jeunes qui font le meme metier que moi. Je le fais avec mon coeur et j'adore mes journees de travail,je garde ma sante a aider les gens qui sont souffrants. ne lachez surtout pas.

L'agisme

C'est dégelasse de constater le manque de respect de certaines personnes plus jeunes envers les personnes plus âgées. Ces ti-counes ne semblent pas réaliser que sans les personnes de la génération qui les précèdent, ils seraient non existant. Ils devraient les remercier et surtout avoir le plus grand respect du monde envers eux. Winston McQuade a lui aussi un jour été plus jeune et les plus âgés se souviendrons de lui au Canal 7 à Sherbrooke comme animateur. Il a choisi de demeurer actif dans la société et ceci est tout à son honneur. Bravo M. McWade

Où est rendu le respect?

M. Mc Quade est un homme qui a marqué beaucoup de gens de par sa présence et son charisme. Qu'il puisse encore travailler et faire de la publicité est un bel accomplissement qu'on devrait valoriser. Par ailleurs, la population est vieillissante, il y a beaucoup plus de gens âgés de 40 ans et plus que de 40 ans et moins. Les baby boomers (nés entre 1946 et 1965) sont une grande part de la population (pour ne pas dire la plus grande part) et il serait normal de voir cette génération représentée majoritairement dans les publicités. Mais même en 2016, alors qu'il y a de plus en plus de "vieux" on veut encore ne valoriser que la jeunesse!!! Mais cette jeunesse n'est pas représentative de notre réalité, de notre population. M. McQuade est à peine plus âgé que les baby boomers, soit environ 3 ans de plus, mais il est en super forme et paraît très bien et représente bien la réalité de notre population. Pour ma part, une bonne publicité est celle qui se rapproche le plus de son public cible et M. McQuade cadre parfaitement dans la cible.

Âgisme

J’invite tous ces intimidateurs à nous suivre pendant une semaine. Ils demanderont une pause dès la mie-semaine. Je les invite aussi à jeter un coup d’œil à la page 21 de la revue Bel Âge du mois de septembre. Au lieu de nous pointer en catimini, rapprochez-vous de nous, l’âgisme vous dérangera moins. Monsieur McQuade vous avez toute mon admiration et mes encouragements à dénoncer ces jugements insultants. Et oui qu’il y a une vie active après la retraite. Josette Laplante – 70 ans, nouvellement directrice d’un centre de loisirs pour les 50 ans et plus. Bonne continuité à vous.

Le respect

Inimaginable
Comment peut-on juger parce qu'une personne à des rides? ou qu'elle est âgée?
Un jour, ils vont goûter à leur propre médecine, les ignorants.
Cela va bien de se faire aller la gueule en arrière de son ordinateur mais un jour il faut en sortir et affronter la réalité en face et là, c'est un peu plus gênant de dire certaines choses en pleine face.
Je suis avec vous M. McQuade et j'ai seulement 56 ans.

Opinion

Bonjour,je ne peut pas comprendre ces commentaires négatif ..Moi jr trouve que cest un homme magnifique ...
Et pour vous les jeunes qui le trouvez trop âgé, vous n'avez qu'à penser si cetait votre père ou oncle comme vous seriez fiers. .Bravo Monsieur Mc-Quade.

sur Winston McQuade

Vous les gens qui critiquer les gens qui dépassent 65 ans et plus, bien un jour ce sera votre tour d'avoir cette âge, et vous allez espérer que l'on vous mettes pas de coté, que l'on vous regarde, que l'on vous parle, que l'on vous ignores pas . Nous sommes encore des personnes, qui ce préoccupent de vous les jeunes, et nous voulons que vous respecter les gens peut importe l'âge. C'est ça la politesse je crois que vous ignorer même ce que veut dire ce mot. bien aller voir la signification sur votre téléphone intelligent, car vous ne savez rien s'en cela.

Pour une société plus saine

Et dire que dans une société normalement constituée et saine d'esprit,on se réjouit aisément de tous les apports de ses aînés.Pourquoi ne pas instituer une semaine de la sagesse des aînés à chaque année,dans l'avenir et pour l'Avenir?

Vous avez raison M. McQuade

Que je suis donc d'accord avec vous, il y a un manque flagrant d'éducation et de civisme parmi nos jeunes. Malheureusement pour eux, nous sommes dans une société vieillissante et il va falloir qu'ils fassent avec... Un jour, l'âge va les rattraper et lorsqu'ils feront l'objet des commentaires désobligeants envers leur âge, j'aimerais bien être de ce monde pour connaître leurs réactions. Il y un proverbe qui dit: " Lorsque l'on crache plus haut que notre nez, ça nous retombe dessus"

McQuade et l'âgisme

Qui a plus besoin de prothèses visuelles (lunettes) qu'un aîné de 73 ans? Les quelques personnes qui critiquent le choix de McQuade comme protagoniste du message publicitaire considèrent sûrement le port de verres(lunettes) comme un élément de pure esthétique; ce en quoi ils ont passablement tort. Quand bien même ces gens auraient un peu raison, ils devraient concéder que Winston McQuade est, encore à son âge, un fort bel homme. Pardonnons-leur car ils ne savent pas ce qu'ils disent!

Monsieur Winston McQuade.

Dans tous les cas monsieur Winston McQuade Artiste je suis entièrement en accord avec vous. Pourquoi vous jugez sur votre âge, voyons dont, vous êtes sain de corps et d'esprit, c'est tout c'qui compte, l'âge n'a pas d'importance, continuez de faire votre travail et de le faire aussi bien que vous le faites.! J'ai 70 ans et je pense comme vous.! Lâchez pas, c'est comme ça qu' on vous aime, laissez faire les quand dira t'on..!

la vieillesse

La vieillesse est la période de vie où la récolte de tous les efforts s'affiche

regarder cette abondance de connaissance, d'amour partagé, de temps à se consacrer
à soi-même et aux autres est un exemple

combien de grands parents prennent soin et élèvent leurs petits enfants, la surprise est effarante

je n'accuse pas ces dénigreurs, je les plains

merci

agisme

je suis entierement d accord avec vous //il faut pas lacher // cest de la discrimination total // pourquoi le monde est si MÉCHANT .

Âgisme

Les personnes qui critiques les personnes âgée refuse de se voir à 65 ans et plus mais cela arrivera alors soyons inclusif et profiton de leur expérience et de leur vécu on sera plus solidaire.

BRAVO M. McQUADE; Un jour se

BRAVO M. McQUADE; Un jour se sera leurs tour plus vite qu`il pense ou qu`elle pense.

Bonjour Winston Mv Quade

Bonjour Winston Mv Quade,

Comme vous, je n'apprécie en aucun cas ,qu'on porte atteinte aux personnes agées,

moi même étant dans le club de l'âge d'or mooi-même depuis 4ans. Je trouve que la société d'aujourd'hui il y a beaucoup de préjugées, que l'on soit célibataire ou autre lesgens ne nous respecte pas, je le sais je le vis. Mais cela ne m'enpêche aucunement de faire du bénévolat dans le centre d'acceuil de ma région,que ce soit de porter la communion ou aider aux sorties ou le bingo et au diable ce que pense les autres je fais ce qu'il me plaît. BRAVO POUR VOTRE BELLE ANNONCE DE GREICH ET SCARFF.

Appui à votre publicité.

Bravo monsieur McQuade et bravo à Greich et Scarff de poursuivre leur publicité avec vous.

Âgisme

Je suis totalement d'accord avec les propos de Monsieur McQuade. J'ai 72 ans, je suis très active: je m'occupe de la bureaucratie de mon commerce (bar, motel, restaurant); je fais du transport bénévolement pour l'âge d'or de ma municipalité (rendez-vous médicaux et autres, ici ou ailleurs) et je continue à m'intéresser à divers organismes. Maintenir nos activités mentales et plus en tant qu'aînés, c'est de se sentir encore jeunes, aimés et appréciés (c'est très stimulant). Bravo les 50 ans et plus.

M.McQuade

J'ai 81 ans et je suis en forme , je suis membre de la FADOQ et je particpe aux activités et je siège sur le C.A. Régionale, continué M. McQuade, je suis avec vous

je rouspète

Quand je pense que pour certaine nationalité, les aînés, sont pratiquement vénérés, ici, on les park dans des centres pour ne plus les voir. Je suis profondément outrée de voir quand 2016, avec tout les baby-boomers (qui ne sont définitivement pas une minorité visible), devions vivre une situation pareille, c’est à dire l’agisme. Comment peut-on encore oser de nos jours, faire des commentaires pareils envers le représentant publicitaire, de Greich & Scarff, c’est un exemple parmi tant d’autre. Cette entreprise a su voir que leur clientèle présente et future, sera de plus en plus âgée et quand utilisant un représentant comme M. McQuade, ils atteindront la cible visée. Je félicite M. McQuade d’avoir osé relevé ce défi. J’ai 70 ans, l’an dernier j’ai déménagé toute seule, boites après boites, meubles après meubles, sauf le frigo, mon petit-fils m’a aidé. Je bricole, répare, change l’huile de mon véhicule, fait du bénévolat, danse et j’ai une vie active, très active, alors, ne venez pas me dire que les vieux dérangent, oui ils dérangent, ils sont là, aussi longtemps que possible. Je suis fière de constater que M. McQuade c’est tenu debout devant ces commentaires. Ceux qui ont osé, oublient que dans pas très longtemps ils seront là où nous sommes aujourd’hui, alors bonne chance à eux de ne pas vivre la même situation.

Agisme

L'âge n'a aucune importance, ce n'est qu'un chiffre. Moi je suis dans la soixantaine et je me trouve inutile dans la société pas à cause de mon âge car dans mon cœur je suis jeune. Dans la quarantaine, j'ai eu la chance de rencontrer une femme de 15 ans plus vieille que moi. Elle a été merveilleuse avec moi, une amie, une confidente, une mère, le respect mutuel et alors j'ai compris réellement que l'âge n'avait pas d'importance qu'on soit connu ou pas. Malheureusement pour moi je suis tombé malade à 51 ans dans un coma asthmatique, puis en 2013 on m'a sauvé encore une 2e fois la vie maladie non vivable. Et à partir d'avril 2016, après trois bronchites qui ont mal tournées en pneumonie et que j'ai refusé d'être hospitalisée, car moi ma vie est une longue suite de mauvaises nouvelles. Alors cher, monsieur, je vous ai vu à quelques reprises avec votre fille, relation qui me semble merveilleuse, j'ai vu aussi votre annonce pour la lunetterie, et je vous trouvais chanceux de pouvoir être actif malgré l'âge. Moi je vis seule dans la grande solitude depuis des années en région maintenant n'ayant pas pu rester sur le marché du travail, je me sens rejeter alors quand je voie des personnes comme vous ou France Castel, Louise Latraverse en bonne santé, je trouve ça tellement beau que je ne remarque même pas que toutes ces personnes sont plus vieilles que moi, je vous trouve chanceux et beaux à voir, avoir une famille ou des amis (es) qui se préoccupent de votre bien-être c'est merveilleux. On vit dans une population vieillissante, mais moi j'ai toujours aimé le contact des personnes plus âgées, au moins elles ont de l'expérience de la vie, des conversations intéressantes ce que la plupart des jeunes n'ont pas. Si vous avez l'énergie de défendre notre cause, je vous dis de continuer et de ne pas vous en faire ou perdre de l'énergie pour des personnes qui en vaut pas la peine. Il y a deux choses dans la vie qui sont juste riche ou pauvre, c'est la vieillesse et qu'un jour on vas tous mourir, mais la plupart des gens ne comprenne pas ça, ils se sentent invincible.Je sens votre frustration, je la comprend, mais ne vous laissez jamais abattre par des mauvais commentaires et profitez de la vie, car la santé est votre plus grande richesse.

Tenez bon monsieur McQuade !

Je suis entièrement solidaire avec vous ! J'ai 76 ans, je suis en pleine forme, je continue mon bénévolat et, chaque mois, j'ajoute un nouveau cyber-rébus à mon site internet que les internautes ont plaisir à résoudre. Je vous invite : http://douce-amere.com/cyber-rebus.htm :) en vous souhaitant de conserver votre excellente santé pour pouvoir continuer encore longtemps vos activités. Bonne année 2017 !

Pages

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Winston McQuade s'insurge contre l'âgisme

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires