Retraite

4 questions à se poser pour dénicher la résidence de retraite parfaite

Vous avez fait votre budget et déterminé le quartier dans lequel vous voulez vivre. Maintenant, comment savoir quelle résidence est taillée sur mesure pour vous? Les résidences Enharmonie dressent la liste des questions qu’il faut se poser avant de visiter. 

Voulez-vous payer pour des extras luxueux?

Certaines résidences offrent des caractéristiques luxueuses qui, quoiqu’alléchantes, font inévitablement augmenter votre loyer. Si la baignade ne fait pas partie de vos activités préférées, pourquoi paieriez-vous pour une résidence avec piscine intérieure? Dressez une liste des services dont vous avez vraiment besoin et trouvez la résidence qui y répond le mieux.

Avez-vous un animal de compagnie?

Si oui, sachez que plusieurs résidences acceptent les animaux domestiques. Aux résidences Enharmonie, pitou et minou sont les bienvenus. D’après tout, ils font partie de votre vie!

Connaissez-vous le crédit d’impôt pour le maintien à domicile?

Si vous avez 70 ans et plus, vous pourriez avoir droit au crédit d’impôt en déménageant dans une résidence certifiée. Cette aide financière représente environ 90 $ par mois et varie selon votre situation et le loyer payé. Dans les résidences Enharmonie, qui sont certifiées depuis 2009, les employés vous aident à réclamer ce crédit.

La cuisine est-elle à la hauteur?

Plusieurs personnes choisissent la vie en résidence pour profiter des repas inclus dans le loyer ou offerts à la carte. Vérifiez s’il sera possible de manger un repas sur place afin de voir si la cuisine est à votre goût. Une résidence fière de son chef ne refusera pas cette demande!

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

4 questions à se poser pour dénicher la résidence de retraite parfaite

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires