Week-ends chauds du Trait-Carré

19 Juillet 2013
Capitale-Nationale


Communiqué de presse pour diffusion immédiate

 

Les Week-ends chauds du Trait-Carré,

le nouveau rendez-vous estival à Québec, revient pour une 2e édition

 

AU PROGRAMME : 10 spectacles grand public avec CHARLES BIDDLE jr, DIANE TELL et MARIE-DENISE PELLETIER

 

QUÉBEC, le 31 mai 2013 – Pour la 2e édition des Week-ends chauds du Trait-Carré, une série de dix spectacles grand public animeront cinq fins de semaine, les vendredis et les samedis de 20 heures à 21 heures, soit du 19 juillet au 17 août. Au programme : 10 concerts de styles variés allant de la musique populaire à l’art lyrique tels Charles Biddle jr (20 juillet), Diane Tell (9 août) et Marie‑Denise Pelletier (17 août). Ce nouveau rendez‑vous estival à Québec propose une programmation diversifiée et gratuite qui prendra l’affiche au kiosque à musique du parc de la Commune situé au cœur du Trait-Carré dans l’arrondissement de Charlesbourg (1re Avenue à l'angle du boulevard Louis-XIV) ou dans une salle désignée du secteur en cas de mauvais temps.

 

« Le succès de participation remporté lors de la 1re édition laisse présager que la population de la Capitale-Nationale adopte les Week-ends chauds du Trait-Carré comme rendez‑vous incontournable de l’été. Nous invitons les gens, dont les familles, au spectacle d’ouverture avec la Charlesbourgeoise d’origine Chantal Blanchais et les Petits Chanteurs de Charlesbourg », a déclaré le producteur délégué des Week‑ends chauds du Trait‑Carré, Pierre Tremblay.  «  Les cinq fins de semaine de spectacles créent de belles occasions de venir faire le plein de découvertes dans un secteur de la ville au riche patrimoine, unique en Amérique du Nord. »

 

Cet événement est rendu possible grâce à l’Arrondissement de Charlesbourg de la ville de Québec, appuyé par le partenaire présentateur, Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg, lEntente de développement culturel entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications du Québec, et du producteur délégué, Festival Troubadour. Notons que la programmation des Week‑ends chauds du Trait-Carré s’inscrit dans celle, plus large, des activités culturelles du Carré d’été de l’arrondissement de Charlesbourg.

 

Aucune réservation n’est requise pour assister aux spectacles. Vous pouvez apporter vos chaises. Pour toute information sur l’événement : www.weekendstraitcarre.com, https://www.facebook.com/WeekEndsChaudsDuTraitCarre ou 418.622.3127, poste 102.

– 30 –

 

Source :                               Festival Troubadour


 

1re fin de semaine : 19 et 20 juillet

 

Vendredi 19 juillet, 20 h à 21 h

Chantal Blanchais et les Petits Chanteurs de Charlesbourg

 

 

Le spectacle inaugural de la saison 2013 des Week-ends chauds du Trait‑Carré porte le sceau 100 % Charlesbourg!

 

Chantal Blanchais, chanteuse et musicienne originaire de Charlesbourg, est en compagnie des Petits Chanteurs de Charlesbourg, ce chœur de jeunes chanteurs de la région établi depuis 1995. Frissons garantis!

 

www.chantalblanchais.com

 

En cas de pluie, le spectacle sera présenté à l’église Saint-Charles-Borromée.

 

 

Samedi 20 juillet, 20 h à 21 h

Charles biddle jr, né pour le jazz

 

 

Le crooner Charles Biddle jr poursuit la tradition musicale familiale initiée par son père, le contrebassiste de jazz Charles Biddle. Il est accompagné du saxophoniste charlesbourgeois André Larue pour offrir une soirée incomparable aux amateurs de la note bleue.

 

https://www.facebook.com/CharlesBiddleJr

En cas de pluie, le spectacle sera présenté à l’église Saint-Charles-Borromée.

 

 

 

2e fin de semaine : 26 et 27 juillet

 

Vendredi 26 juillet, 20 h à 21 h

LES RACINES DU BLUES AVEC THE WORRIED MAN

 

 

The Worried Man nous transporte du côté de la Louisiane. Stéphane Dumais, Jonathan Gauthier et Jonathan Guérette nous évoquent les rives et les méandres du Mississippi, là où guitares, mandolines, banjo et basse soutiennent les mélodies tantôt rythmées, tantôt mélancoliques du Sud.

 

http://www.myspace.com/580376124

En cas de pluie, le spectacle sera présenté à la salle Pierre-Garon.

 

Samedi 27 juillet, 20 h à 21 h

SOIRÉE VIENNOISE AVEC VALSES CHICS

 

 

Le quintette Valses chics, composé de quatre instruments à cordes et d’une flûte, vous convie à une soirée viennoise. Cet orchestre de chambre, tel qu'il en existait dans l’Europe du 19e siècle dans les jardins et les kiosques à musique, fait revivre la musique de cette époque.


En cas de pluie, le spectacle sera présenté à la salle Pierre-Garon.

 

 

3e fin de semaine : 2 et 3 août

 

Vendredi 2 août, 20 h à 21 h

SOIRÉE LATINO AVEC le trio GUILLERMO saldaña

 

 

Bien connu à Québec, le guitariste-chanteur Guillermo Saldaña, argentin d’origine, promet une soirée vibrante à souhait. Venez danser sous les étoiles!


En cas de pluie, le spectacle sera présenté à la salle Pierre‑Garon.

 

 

Samedi 3 août, 20 h à 21 h

Le grand bal musette avec l’ensemble de steve normandin

 

 

Le plus français des accordéonistes québécois nous transporte dans l’allégresse de la France de l’après-guerre. Java, petits pas et grande joie sont au programme de ce bal populaire.

 

https://www.facebook.com/pages/Steve-Normandin/135930176455800

 

En cas de pluie, le spectacle sera présenté à la salle Pierre-Garon.

 

 

 

4e fin de semaine : 9 et 10 août

 

Vendredi 9 août, 20 h à 21 h

DIANE TELL VOUS DONNE RENDEZ-VOUS

 

 

Diane Tell, artiste accomplie, vous convie, avec son nouvel opus intitulé Une, à une rencontre intime à trois : son public, sa guitare et sa voix. De vieux succès revisités comme Si j’étais un homme et Gilberto et des nouveautés : l’occasion de faire à nouveau connaissance!

 

http://www.dianetell.com/ 

 

En cas de pluie, le spectacle sera présenté à l’église Saint-Charles-Borromée.

 

 

Samedi 10 août, 20 h à 21 h

JAZZAPPELLA : jazz et chansons françaises a cappella

 

 

Cet ensemble a cappella de six jeunes chanteurs, magiciens des harmonies vocales, livre avec entrain et émotion des performances variées. Anne Sirois, Marie Sauvageau, Luce Sauvageau, Étienne Doyon, Antoine Poirier‑Godon et Gabriel Naud exploitent l’étendue de leur registre vocal autant dans le jazz que la pop, en ayant un penchant pour la chanson française et québécoise.


En cas de pluie, le spectacle sera présenté à la salle Pierre-Garon.

 

 


5e fin de semaine : 16 et 17 août

 

Vendredi 16 août, 20 h à 21 h

sOIRÉE BEL CANTO AVEC MÉLISSA DUBÉ, SOPRANO, ET MARC DUGUAY, TÉNOR

 

 

Art lyrique avec la soprano Mélissa Dubé et le ténor Marc Duguay. Des airs célèbres d’opéra, deux voix chaudes et harmonieuses : le chant classique à la portée de tous.

 

www.melissadube.com http://www.youtube.com/watch?v=1-YXf9e8g7A

 

En cas de pluie, le spectacle sera présenté à la salle Pierre-Garon.

 

 

Samedi 17 août, 20 h à 21 h

SOIRÉE INTIME AVEC MARIE-DENISE PELLETIER

 

 

Cette artiste, dont la renommée n’est plus à faire, offre un spectacle intime voix et piano qui laisse toute la place à la pureté de sa voix et de ses émotions.

 

http://www.gsimusique.com/mariedenisepelletier/  

En cas de pluie, le spectacle sera présenté à l’église Saint‑Charles‑Borromée.

 

 

 

Aucune réservation n’est requise pour assister aux spectacles. Vous pouvez apporter vos chaises. Pour toute information sur l’événement : www.weekendstraitcarre.com, https://www.facebook.com/WeekEndsChaudsDuTraitCarre ou 418.622.3127, poste 102.

 

– 30 –

 

 

Des photos sont disponibles sur demande. www.weekendstraitcarre.com

 

Source :               Festival Troubadour

 

Date limite d'inscription: 
17 Août 2013
Heure: 
De 20 à 21 heures
Lieu: 
Parc de la Commune situé au coeur du Trait-Carré dans l'arrondissement de Charlesbourg de la Ville de Québec (ou dans une salle désignée du secteur en cas de mauvais temps)
Coût: 
Gratuit
Courriel: 
ptremblay@weekendstraitcarre.com