Conférence Les impacts de la pollution sur la fertilité

06 Juin 2014
Montréal

De plus en plus de couples sont déçus de ne pas réussir une grossesse dès le moment où ils cessent la contraception. Souvent l’examen médical ne décèle aucune cause précise : « infertilité inexpliquée ». Pour d’autres, c’est pendant la grossesse ou chez le bébé que les difficultés se présentent : fausses-couches, prématurité, bébés de poids insuffisant ou souffrant d’anomalies. Comment expliquer la baisse de la fertilité humaine et les problèmes en santé reproductive?

 

Bachelière en Biochimie de l’Université Concordia et en Éducation de l’Université d’Ottawa, Sabrina Da Silva présente comment la pollution menace la fertilité humaine et la santé reproductive à partir d’études récentes. Elle enseigne les sciences au secondaire depuis près de 10 ans, en plus d’être formatrice en gestion naturelle de la fertilité pour Seréna Québec et marraine d’allaitement pour Nourri-Source.

 

·   - Qu’est-ce qu’on retrouve dans nos modes de vie, nos maisons, notre alimentation et dans l’environnement qui affecte notre fertilité?

   - Quels sont ces substances toxiques et comment nous atteignent-elles?

·      - Que pouvons-nous faire à la maison et dans notre milieu pour réduire les risques?

Heure: 
20h
Lieu: 
Foire de l'Environnement et de l'Écohabitation, Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique, Montréal
Coût: 
Gratuit