- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Commenter
S'aimer chacun sous son toit
Il y a des couples pour qui il n'a jamais été question de vivre sous le même toit. Petit traité de l’amour à distance.
Lire l'articleVos commentaires
-
Lucille - 24 janvier 2010
Nous avons vécu en famille recomposée, dans sa maison, pas tout à fait deux ans. À ce moment, ma fille avait 10 ans et lui avait une fille de 10 ans et un garçon de 13 ans. Durant de ces deux années je me suis senti de plus en plus opressée et envahie. Je suis partie avant que tout se gâche. Aujourd'hui nous nous fréquentons depuis 10 ans et avons chacun notre maison, lui à la campagne et moi en banlieu de Montréal. Les fins de semaine quand nous nous retrouvons, c'est toujours comme une lune de miel. Nous sommes très bien comme cela, chacun vaquant à ses activités respectives la semaine et les fins de semaine ou pendant les vacances nous faisons des choses que nous apprécions tous les deux.
-
HĂLĂNE - 12 janvier 2010
Historique: moi, 1 fille de 15 ans, lui, 2 garçons 15 et 17 ans. Nous décidons de vivre ensemble. Cela a duré 5 ans car je ne pouvais plus supporter un des ses garçons. Les débuts chacun chez soi ont été difficiles car j'étais quand même habituée à sa présence dans notre lit à tous les soirs. Aujourd'hui, je trouve cela toujours difficile car nous nous aimons, mais partir a été salutaire pour notre couple. Nous sommes ensemble les fins de semaine. J'ai beaucoup plus d'activités qu'avant. Souper de filles, yoga et même un cours à l'université. Je vis moins bien qu'avant mais je suis plus épanouie. J'ai confiance qu'un jour nous serons réunis à nouveau.
-
DIANE - 28 mars 2009
LA SITUATION RÊVÉE CAR RECOMMENCER UNE RELATION APRÈS 50 ANS N EST PAS FACILE POUR LES DEUX. CAR ONT A TROP DE SOUVENIRS ET NOUS SOMMES PORTÉS A COMPARÉS EN VIVANTS ENSEMBLE 24 HEURES PAR JOUR
-
HélÚne - 27 février 2009
Mon histoire d'amour dure depuis maintenant plus de huit ans. Chacun chez soi, nous vivons des moments tendres les fins de semaine et nous trippons ensemble lors des vacances. Chacun y trouve son compte. Tous deux dans la cinquantaine ,ce mode de vie nous convient parfaitement. Lui à la campagne et moi à la ville, chacun à nos activités, nous avons dès le début établi nos priorités et parmi celles-ci, loyauté et respect. Nous pouvons financièrement nous permettre ce mode de vie. Pour l'instant nous nous sentons confortable dans nos choix. Bien sûr, lorsque nous voyons les années passées et les bobos apparaître, nous nous demandons si de vieillir seuls est la solution. En attendant, nous blaguons en nous disant qu'on pourra toujours se louer un appartement sur le même étage, dans la même résidence pour personnes agées.
-
France perreault - 15 octobre 2008
Avec mon dernier amoureux, on vivait à 1 hre 30 de distance l'un de l'autre. Une fin de semaine il venait me voir, l'autre c'était moi. À mon tour, je restais plus longtemps chez lui, lui travaillant de nuit moi de soir. Jeudi vendredi congé pour lui, moi vendredi, samedi, dimanche. Il m'a laissé, me disant qu'il n'avait rien à me reprocher qu'il ne voulait pas s'engager, ça duré 6 mois. Pour moi ce n'est pas la distance géographique qui fait que ça ne réussit pas .. pour moi quand on est bien avec quelqu'un et qu'on l'aime on trouve toujours une solution.
Avis d'expert
-
Je souffre régulièrement de reflux de l’estomac. Quel médicament me suggérez-vous? Lire la suite
-
J’ai pris des hormones pendant 15 ans pour mes bouffées de chaleur. J’ai maintenant 75 ans et les chaleurs sont revenues. Est-ce qu’il y a danger de prendre des hormones à long terme? Lire la suite